Actualités

Église verte recrute une personne en service civique pour les déclinaisons jeunesse !

Église verte, c’est un outil pratique pour que les communautés chrétiennes se lancent dans une démarche de conversion écologique qui porte des fruits. Le label s’appuie sur un éco-diagnostic de 80 questions. Il est plutôt adapté à une paroisse, c’est pourquoi des déclinaisons pour des groupes spécifiques existent ou sont en train d’être testées.

En 2020-2021, Église verte a lancé une phase test pour une déclinaison du label adaptée aux groupes de jeunes niveau collège-lycée : Pollen d’Église verte. Le bilan a été fait et la version définitive de cette déclinaison est prête à être déployée en 2021-2022. En 2021-2022, c’est une phase test pour les aumôneries étudiantes et groupes de jeunes adultes qui sera lancée : Église verte Jeunes.

Pour animer ces deux déclinaisons au niveau national, Église verte recherche une personne en service civique, du 4 octobre 2021 au 30 juin 2022. Il s’agira de recruter les groupes intéressés, de les accompagner, d’organiser des événements et formations (en physique ou en ligne) et de participer à la vie de l’association, dans un cadre œcuménique et en lien avec des partenaires (les églises et unions d’églises, les scouts, les œuvres et mouvements chrétiens…)

Détails de la mission + Postuler

La mission est « hébergée » par Visa Année Diaconale, qui assurera des séances de formation pour les services civiques dont elle a la responsabilité, mais la mission s’effectuera dans nos locaux, ainsi qu’en partie à la Conférence des Évêques de France. Elle sera bien sûr tutorée et le temps de travail peut être ramené à 24h/semaine, pour être compatible avec une année d’études. Elle est indemnisée à hauteur de 580€/mois. Nous serons 3 au bureau à Paris, avec une équipe salariée en télétravail et un bureau bénévole partout en France.

Nous avons hâte de lire vos candidatures ! Nous serons ravis d’accueillir une personne motivée par la transition écologique, qui a envie d’aider les groupes chrétiens de jeunes à mettre en place des actions concrètes qui apportent un changement positif pour prendre soin de la Création. Pour plus d’informations sur la mission : contact@egliseverte.org

Partager ce contenu : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email