Église verte – Déclinaisons Jeunesse

La démarche « Pollen d’Église Verte »

Elle s’adresse à vous si vous êtes un groupe de collégiens et lycéens et que vous vous réunissez dans les locaux de votre paroisse, de votre église locale, voire de votre école (vous n’avez pas de locaux propres sur lesquels vous pourriez agir en direct – bâtiments, terrain…).

Cette proposition simplifiée vous permet de réfléchir à un cheminement écologique pour votre groupe en prenant en compte les éléments sur lesquels « vous avez la main » (alimentation, déplacements…), en approfondissant deux thématiques sur l’année.

Et, surtout, elle vous invite à vous intéresser à la manière dont votre paroisse prend en considération ces questions écologiques pour l’aider à aller plus loin. Vous deviendrez ainsi des initiateurs de changements, comme autant de grains de pollen qui assureront le développement de nouvelles paroisses vertes !

Pour une présentation détaillée de la démarche Pollen d’Église Verte et pour vous inscrire :  cliquez ici

La démarche Église Verte – jeunes

Test 2021-2022  – Elle vous concerne si vous êtes un centre d’accueil de jeunes ou un groupe de jeunes (plutôt étudiants) ayant une certaine autonomie (et éventuellement vos propres locaux) et pouvant donc initier une démarche dans les différentes domaines du label (dont bâtiments, terrain…). La démarche proposée est proche de celle de Pollen : choisir deux thématiques parmi cinq et mener  un projet d’année sur 2 de ces thématiques. Les questionnaires pour chaque thème ont été retravaillés à partir de remontées d’étudiants pour mieux prendre en compte les spécificités de vos groupes et de vos questions.

Pour une présentation détaillée de la démarche Église Verte – Jeunes et pour vous inscrire :  cliquez ici