Église verte

Ecothéologie et écospiritualité

Quand

1 juillet 2026 - 4 juillet 2026    
11 h 00 min - 17 h 00 min

Ecocentre spirituel jésuite du Châtelard
41 route du Bruissin - Ecocentre spirituel du Chatelard, Francheville, 69340

Plus d'informations

La Transition écologie et sociale ne se fera pas sans Transition intérieure, sans ressources spirituelles profondes. Quelles sont celles à notre disposition dans la tradition chrétienne ?

Se former aux ressources intérieures à mobiliser pour l’écologie intégrale

« S’il est vrai que « les déserts extérieurs se multiplient dans notre monde, parce que les déserts intérieurs sont devenus très grands », la crise écologique est un appel à une profonde conversion intérieure. » affirme le Pape François dans Laudato si’ (LS 217) en citant Benoit XIV.
Au cours de ces 4 jours de partenariat entre le Châtelard, les Facultés Loyola Paris et l’Université Catholique de Lille, nous tâcherons d’explorer comment nourrir cette conversion intérieure. L’écospiritualité, en particulier celle enracinée dans la foi chrétienne, sera notre champ d’étude mais aussi de pratiques.
Cette formation a lieu dans l’écocentre spirituel du Châtelard afin de proposer une réelle pédagogie Tête-Corps-Coeur.

Ecothéologie et écospiritualité

Chargement de la carte…