Des parcours Église verte familles se lancent petit à petit dans plusieurs villes en France. Vous pouvez visualiser les parcours existants dans la liste ci-dessous, mise à jour au fil de l’eau lorsque qu’un animateur déclare un parcours (déclaration faite via le formulaire de déclaration de parcours).

1. Parcours à Marseille (13) organisé par la paroisse des Hauts de Marseille. Contact : Isabelle Haynes et Dominique Giabiconi – parcoursis[a]yahoo.com
  2. Parcours à Angers (49) organisé par la paroisse Saint Antoine – Saint Serge. Contact : EgliseVerteFamillesSaintAntoine[a]protonmail.com (COMPLET)
  3. Parcours à Angers (49) organisé par la paroisse St Lazare St Nicolas. Contact : Clothilde Rondeau – famillesaintlazarenicolas[a]gmail.com
  4. Parcours à Bouchemaine (49) organisé par le diocèse d’Angers (COMPLET)
  5. Parcours à Valenciennes (59) organisé par le diocèse de Cambrai. Contact : Réseau Laudato si’ – reseau-laudatosi[a]cathocambrai.com (COMPLET)
  6. Parcours à Riom (63) organisé par des familles (COMPLET)
  7. Parcours à Wasselonne (67) organisé par la Communauté de paroisses des Hauts de la Mossig. Contact : Zoé Helliot – zoeheliot04[a]gmail.com
  8. Parcours à Oullins, St Genis Laval et environs (69) organisé par la paroisse La Sarra – Église protestante unie d’Oullins-Givors (COMPLET)
  9. Parcours à Cluny (71) organisé par la paroisse Cluny Saint Benoît (COMPLET)
  10. Parcours à Paris (75) organisé par des familles (COMPLET)
  11. Parcours dans le sud des deux-sèvres (79-86) organisé par l’Église protestante unie du Poitou rural. Contact : Bertrand Marchand – bertrand.marchand[a]ntymail.com
  12. Parcours à Courbevoie (92) organisé par la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Courbevoie. (COMPLET)
  13. Parcours à Neuilly sur Seine (92) organisé par l’Église adventiste du 7e jour de Neuilly sur Seine. (COMPLET)
  14. Parcours à Villejuif (94) organisé par la paroisse Saint Cyr-Sainte Julitte. Contact : Claire de Pontevès – paroissesvillejuif[a]gmail.com

Aucun parcours n’existe encore près de chez vous ? Cela ne doit pas vous freiner dans votre élan. N’hésitez pas à initier un parcours avec d’autres personnes intéressées de votre église ou de votre entourage.

Pour cela vous pouvez découvrir les 6 étapes clés pour démarrer un parcours Église verte familles !

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez Delphine de Monjour
Responsable Église verte Familles