La démarche Pollen d’Église verte s’appuie sur un éco-diagnostic qui va vous permettre de parcourir les différents domaines dans lesquels vous pourrez mener des actions pour la sauvegarde de la Création.

Cinq thématiques à explorer

L’éco-diagnostic est découpé en 5 thématiques. Vous êtes invités à en sélectionner une en plus de la thématique spiritualité qui est indispensable. vous pouvez visualiser les questions de chaque thématique en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour chacune des thématiques, vous êtes invités à réaliser les 3 actions suivantes :

• Action 1 – Réfléchir : faire un état des lieux, avec les jeunes, de la manière dont votre groupe vit cette thématique, via un éco-diagnostic.
  • Action 2 – Changer : choisir en groupe des actions concrètes, pour engager les jeunes pour la sauvegarde de la Création et la croissance de la fraternité.
  • Action 3 – Partager : avec les responsables de la paroisse ou de la communauté avec laquelle vous êtes en lien, en menant l’enquête sur leurs pratiques écologiques et en agissant ensemble.

Vous souhaitez vous lancer ?

Commencez par
vous inscrire !

Déjà inscrit ?

Connectez-vous et

complétez l'éco-diagnostic !

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez-nous !
pollen[a]egliseverte.org