Se lancer en 6 étapes

et programmer des actions
au rdv d'accueil
étape 1

Décider d’entrer dans la démarche Église verte jeunes. Constituer un groupe de 2 ou 3 personnes pour coordonner la démarche et demander l’accord du bureau/des responsables de votre groupe pour l’engager dans la démarche Église verte Jeunes. Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter : jeunes(a)egliseverte.org.

étape 2

Inscrire son groupe avec le formulaire en ligne, pour créer votre fiche sur l’espace en ligne qui contient les questionnaires.

Vous êtes invités à soutenir Église verte en versant une libre participation financière. Vous trouverez toutes les informations utiles ici.

étape 3

Choisir la (ou les) thématique(s) sur laquelle vous allez travailler cette année, en plus de la thématique “fondements chrétiens de la conversion écologique” qui est indispensable.

Vous avez 4 thématiques au choix : Bâtiments, Terrain, Justice sociale et écologique et Modes de vie.

Vous pouvez d’ores et déjà imaginer la façon dont vous souhaitez vous y prendre :

• faire choisir la 2ème thématique aux membres après une activité dédiée ;
  • consacrer une séance à l’évaluation par les membres et une autre séance au choix des actions à mener ;
  • consacrer une séance à une thématique et une deuxième à une autre ;
  • prévoir des activités de sensibilisation au thème choisi avant de faire les éco-diagnostics avec le reste des membres et de décider des actions ;
  • etc.
étape 4

Commencer en lisant la fiche animation – démarche Église verte jeunes et découvrez les questionnaires.

étape 5

Répondre aux questions des éco-diagnostics, et imaginer les actions que vous souhaitez mettre en œuvre au sein du groupe et avec d’autres.

étape 6

Participer au rendez-vous d’accueil en visioconférence ou par téléphone qui vous sera proposé par l’équipe nationale. Cet échange permet de faire connaissance et de faire le point sur votre programme d’actions.

Vous souhaitez vous lancer ?

Découvrez d'abord
l'éco-diagnostic !

Déjà inscrit ?

Connectez-vous et

complétez l'éco-diagnostic !

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez-nous !
jeunes[a]egliseverte.org