Le label Église verte est porté par l’association loi 1901 Église verte depuis novembre 2020.

Les statuts de l’association Église verte sont disponibles ici et le règlement intérieur (version amendée le 25 juin 2022) ici.

Le label Église verte émane des trois églises chrétiennes de France :

Les trois présidents de l'association sont les présidents de la CEF, de la FPF et de l'AEOF : Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Christian Krieger et Mgr Dimitrios Ploumis.

Le label Église verte est soutenu par un bureau élargi, composé des membres de références,
les co-secrétaires du CECEF et des représentants d'entités de sensibilité chrétienne :

Les membres du bureau élargi sont des représentants des entités de sensibilité chrétienne "qui ont eu un rôle majeur dans la création du label ou qui animent des réseaux importants susceptibles de relayer et d'inspirer la promotion du label" (statuts d’Église verte).