La démarche Église verte jeunes s’appuie sur un éco-diagnostic qui va vous permettre de parcourir les différentes thématiques dans lesquelles vous pourrez mener des actions pour la sauvegarde de la Création.

5 thématiques à explorer

L’éco-diagnostic est découpé en 5 thématiques. Vous êtes invités à en sélectionner une en plus de la thématique « Fondements chrétiens de la conversion écologique » qui est indispensable. Vous pouvez visualiser les questions de chaque thématique en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour chacune de ces thématiques, vous êtes invités à réaliser les 3 actions suivantes :

• Action 1 – Réfléchir : faire un état des lieux de la manière dont votre groupe vit cette thématique.
  • Action 2 – Changer votre groupe : s’engager à modifier les habitudes du groupe pour rendre votre vie commune plus respectueuse de la Création et de la fraternité.
  • Action 3 – Agir avec d’autres : rejoindre la paroisse, l’église ou d’autres groupes chrétiens de votre secteur ou encore des associations étudiantes ou environnementales… pour des actions ponctuelles ou plus durables.

Vous souhaitez vous lancer ?

Commencez par
vous inscrire !

Déjà inscrit ?

Connectez-vous et

complétez l'éco-diagnostic !

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez-nous !
jeunes[a]egliseverte.org