Messe suivie de la bénédiction du "Refuge LPO"

Quand

4 décembre 2022
11 h 00 min - 12 h 15 min

Eglise des Saints François
Place Carnot, Montpellier, FRANCE, 34000, Occitanie

Paroisse Eglise Montpellier Sud Nathalie

Messe à 11h00 suivie de la bénédiction du REFUGE LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et de son nichoir pour oiseaux des champs.

Le nichoir pour oiseaux des champs est arrivé et est installé sur l‘espace vert où se situe le grand olivier de l’église des Saints François; espace dorénavant labellisé par convention « Refuge LPO » – Ligue de Protection des Oiseaux. Pourquoi ce refuge ? C’est une hécatombe. Largement connue, mais qui continue. En 30 ans, les populations d’oiseaux des milieux agricoles ont chuté de 29,5 %, et celles des oiseaux vivant en ville ont diminué de 27,6 %. L’Europe aurait perdu 80 % d’insectes volants et 421 millions d’oiseaux sur la période. L’utilisation des pesticides et herbicides est incriminée dans ce déclin. Pourquoi agir ? Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice. Père Guilhem bénira le nichoir & le refuge LPO Dimanche 04 décembre après la messe. Tous les paroissiens et visiteurs sont invités à cette bénédiction ! Nous prierons ensemble Saint François d’Assise, st patron de notre église, pour que ce nichoir pour oiseaux des champs & jardins soit fécond au printemps (mésange bleue ou charbonnière ? rouge-gorge ? etc.).

Chargement de la carte…