Projection du film La Lettre suivie d'une table ronde (75)

Quand

24 janvier 2023

Centre Sèvres
35 Bis Rue de Sèvres, Paris, France, 75006, Ile de France

Mouvement Laudato Si et BDE du centre Sèvres rinah@laudatosimovement.org

Le Mouvement Laudato Si’ et le BDE du Centre Sèvres organisent la projection du film La lettre (80 min) au Centre Sèvres, en collaboration avec Église Verte, en lien avec le Cycle « Croire et comprendre Laudato Si’ » dont le Mouvement Laudato Si’ est partenaire cette année.

Le film La Lettre s’adresse à un public large et de toutes confessions et permet de découvrir le contenu de l’encyclique Laudato Si’ en montrant quatre voix insuffisamment écoutées : les jeunes, les pauvres, les scientifiques, la nature. Le film fait entendre des personnes issues de diverses confessions, ainsi que le pape François lui-même.

La projection sera suivie d’une table ronde, comprenant un éclairage philosophique, un éclairage théologique par des intervenants issus du milieu académique, et un éclairage militant, apporté par 350.org. Notre objectif est d’alimenter la réflexion et de propulser vers l’action.

Pour des raisons logistiques, il est nécessaire de s’inscrire (gratuitement) sur le site du centre Sèvres (bouton bleu à droit « S’inscrire en ligne » : https://centresevres.com/agenda/conjuguer-nos-differences-agir-ensemble-pour-la-justice-ecologique/

Chargement de la carte…