Session Vivre Laudato Si' en famille (38)

Quand

18 mai 2023 - 21 mai 2023
Toute la journée

Centre spirituel Saint-Hugues
313 Chem. de Billerey, Biviers, 38330

Plus d'informations

Xavier de Bénazé sj, Marie-Hélène & Vincent Bret, Caroline & Arnaud Algrin laudatosi.familles@gmail.com

Ascension 2023 & écologie en famille, une nouvelle proposition !

Une retraite de 4 jours en famille pour avancer sur le chemin de Laudato Si’ et de l’écologie intégrale, à la lumière de la pédagogie ignatienne, adaptée pour les enfants de tous âges, hébergée au centre spirituel Saint-Hugues de Biviers, sur les contreforts de la Chartreuse à 10 km de Grenoble, un lieu engagé dans l’écologie, labellisé Église Verte, avec une dizaine de familles, session animée par X. de Bénazé, sj délégué Laudato Si’ – Écologie pour les Jésuites de la Province d’Europe Occidentale Francophone, deux familles et une équipe.

Regarder le beau et le bon
Goûter la sobriété
Réfléchir à nos modes de consommation
Nous ouvrir à la fragilité
Élargir le cercle de nos partages
C’est le programme de cette session, qui allie ressourcement, convivialité et appel à la conversion écologique. Le tout face aux montagnes, dans le beau parc de Saint-Hugues de Biviers au pied de la Chartreuse !

Temps de réflexion, de prière, d’échange, de jeu, d’expérience dans un cadre naturel exceptionnel… et de fête ! Adaptés aux enfants de tous âges.
Le matin : topo, témoignage, temps personnel et en couple pour les parents, activités par tranche d’âge pour les enfants. L’après-midi : libre, avec des propositions pour expérimenter le thème du jour, en famille ou entre familles. En soirée : temps de relecture et une veillée viennent clôturer la journée.

Inscriptions en ligne sur le site du centre spirituel Saint-Hugues
Pour plus de renseignements, nous contacter : laudatosi.familles@gmail.com

Chargement de la carte…