Église verte

Il s’agit d’un challenge ludique autour de défis écologiques, à relever en équipe avec son entourage pendant 3 semaines. Le défi est proposé trois par an, en automne, en hiver et au printemps.

Nous vous proposons de lancer le défi dans votre église, communauté, structure ! Il suffit d’une personne (« ambassadeur ») pour créer la ligue et recruter des joueurs, puis chaque joueur peut s’inscrire via l’application smartphone ou navigateur web.

Objectifs du jeu

Sensibiliser et faciliter le passage à l’action des personnes pour la préservation de notre maison commune, à travers une compétition de défis écologiques en :

• Validant un maximum de Défis BONUS écolos parmi les 70 proposés !
  • Évitant un maximum de MALUS parmi les 15 proposés

Jouer avec Église verte :

Pour jouer avec Église verte vous avez deux possibilités :

Créer votre propre ligue et rejoindre la communauté Église verte

Pour cette prochaine édition, vous pourrez créer votre ligue au sein de votre paroisse, groupes de jeunes, groupes de familles, etc. Il suffit d’une personne (« un ambassadeur ») pour créer la ligue et recruter des joueurs, puis chaque joueur peut s’inscrire via l’application smartphone ou navigateur web.

La communauté Église verte permet aux communautés labellisées Église verte de participer ensemble au jeu Ma Petite Planète et d’avoir un classement interne à Église verte. Cette proposition nous permet de faire vivre le réseau Église verte et de créer du lien entre nous. Pour rejoindre la communauté Église verte sur Ma Petite Planète il faudra nous demander le code communauté.

Démarche à suivre pour rejoindre la communauté Église verte :

1. envoyer un mail à Delphine de Monjour avec votre nom/prénom pour recevoir le code communauté,
  2. télécharger l’application smartphone ou navigateur web,
  3. créer un compte,
  4. cliquer sur « Grand Public »,
  5. cliquer sur « Créer une ligue »,
  6. renseigner le code communauté que vous aurez reçu par mail.
  7. Inviter largement autour de vous en partageant votre code de ligure (cf tuto ci-dessous). Vous pouvez partager ce tuto à votre entourage.

Créer ma ligue  Tuto pour s’inscrire au challenge

Rejoindre la ligue Église verte France

Cette proposition concerne uniquement les personnes qui souhaitent expérimenter le jeu Ma Petite Planète, au sein d’une communauté en ligne, afin de le proposer ensuite au sein de leur communauté. Le nombre de participants est limité.

Démarche à suivre :

1. envoyer un mail à Delphine de Monjour avec votre nom/prénom et votre numéro de téléphone afin que vous puissiez rejoindre la conversation de ligue et obtenir le code de ligue : delphine(a)egliseverte.org.
  2. télécharger l’application smartphone ou navigateur web,
  3. créer un compte,
  4. cliquer sur « Grand Public »,
  5. cliquer sur « rejoindre une ligue »