Nous vous proposons deux prières pour ouvrir et clore vos réunions d’équipe.

Prière d’ouverture

Dieu, notre Père et notre créateur,

par ton Fils Jésus, envoie sur nous le souffle de ton Esprit.

Donne-nous un esprit de sagesse et de discernement,

un esprit de conseil et de force.

Nous nous réunissons aujourd’hui parce que nous croyons qu’agir pour préserver la Création est une façon d’aimer notre prochain et d’agir pour la justice.

Que notre esprit, notre âme et notre cœur soient entièrement tournés vers toi, afin d’accueillir la parole de chacun avec bienveillance.

Que nos oreilles se fassent attentives aux fragilités, aux faiblesses ou aux réticences des uns et des autres afin que nous avancions ensemble, en respectant le rythme de chacun mais conscients de l’urgence du cri de la terre et des pauvres.

Nous nous remettons entre tes mains, Seigneur, confiants dans ta bonté de Père.

Amen.

Télécharger la prière d’ouverture

Prière de clôture

Père, nous te rendons grâce et nous te bénissons d’avoir été à nos côtés le temps de cette rencontre.

Accompagne-nous sur notre chemin de conversion, ainsi que toutes les communautés engagées dans la démarche Église verte.

Que nos échanges de ce jour portent du fruit, et qu’ils consolident notre foi et notre espérance.

Suscite de par le monde, chez les communautés chrétiennes et au cœur de toute personne de bonne volonté, le désir d’entrer en chemin de conversion écologique.

Merci Père, de nous donner des frères et des sœurs à aimer,

une création à contempler et à protéger,

un Sauveur à glorifier et à louer.

Et que ta bénédiction repose sur nous à jamais,

par Jésus le Christ notre Seigneur.

Amen.

Télécharger la prière de clôture