The Week est une expérience à vivre en groupe pour savoir :

• Comment le changement climatique nous affectera là où nous vivons dans 10, 20 ou 30 ans.
  • Et ce que nous pouvons concrètement faire pour y faire face.

En trois sessions, The Week propose de faire un état des lieux de la situation environnementale, de regarder comment nous en sommes arrivés là et de passer à l’action en nous montrant ce qu’il est possible de faire. Concrètement, The Week, ce sont trois rencontres d’1h30, avec un épisode de film documentaire d’une heure et le cœur de l’expérience : 30 minutes d’échanges guidés pour donner du sens à tout cela.

• Première session, l’état des lieux
  • Deuxième session, comment en sommes-nous arrivés là ?
  • Troisième session, passons à l’action !

“Trop souvent, cette question semble abstraite et accablante. The Week est une manière d’aborder cette question, pour de vrai, avec nos amis, notre famille ou nos collègues. Cela ne nous dit pas quoi faire, mais nous permet de prendre notre propre décision. Pour que nous puissions dire : je savais ce que je devais savoir, j’ai fait ce que je devais faire et je n’ai aucun regret.”

Nous vous proposons de vivre cette expérience avec votre équipe Église verte et/ou au sein de votre communauté.