Retrouvez divers ressources et outils qui vous seront utiles pour préparer et vivre le Temps pour la Création, suite à notre premier article de mai.

• Vous organisez un événement ouvert au public ? Renseignez-le sur notre agenda collaboratif !
  • Vous vous demandez comment verser la contribution annuelle de votre communauté à Église verte ? La quête/collecte d’une célébration, le produit d’une vente ou d’une participation au chapeau sont un bon moyen ! Lisez nos pistes ici.
Guide d’animation avec trame de célébration œcuménique Prière du Temps pour la Création 2023
Découvrir le guide et la trame Prière verticale  Prière horizontale

Atelier « Où atterrir ? » autour des cours d’eau – Collège des Bernardins
Animation biblique autour d’Amos 5, 21-24 : la paix sans justice est-elle possible ?
Questions  Fiche d’animation Accéder à la fiche d’animation

Message du Pape pour la Journée de prière pour la sauvegarde de la Création (1er sept) Propositions des Jésuites, dont intentions de prière et suggestions de chants
Découvrir le message Propositions (page web et pdf)

Jeûne communautaire le vendredi 1er sept et mercredi 4 oct, dans la tradition orthodoxe Participer au challenge écologique par équipes « Ma Petite Planète », 25 sept – 16 oct
Ensemble, nous pouvons nous engager à jeûner végétalien ces deux jours-ci ! Quelques réflexions S’inscrire au défi

Organiser une balade éco-spirituelle le long d’un cours d’eau (créatrice : Christine Kristof) Journée mondiale de nettoyage de la planète, samedi 16 septembre
Fiche déroulé Découvrir, rejoindre, organiser une marche

Colloque « Laudato Si’ de la conversion à l’action », dont nous sommes co-organisateurs Suggestion d’action : mener une action de plaidoyer
Je découvre le programme et je m’inscris Fiche pratique du mouvement Laudato Si’

Cartes prières (merci à Hélène !) Publications journalières pour réseaux sociaux (merci à Hélène !)
Pdf pour impression Télécharger les visuels

Logo Visuels différents formats

Dossier : tous formats jpg

Carré  Horizontal  Vertical

Bannière horizontale pour site web

Mandalas bibliques

Affiches A3 pdf Affiches A4 pdf
Simple : Graphique  Photo

Personnalisable : Graphique  Photo

Simple : Graphique  Photo

Personnalisable : Graphique  Photo

Ces visuels et affiches ont été réalisés par Église verte en plusieurs formats. Les visuels Internet sont tous dans le dossier Drive ci-dessus. Pour les affiches, vous pouvez les retrouver sur Canva et télécharger ce que vous souhaitez/modifier ce que vous souhaitez. Pour les modèles modifiables, il faut avoir ou créer un compte Canva.

• Ouvrez le design en cliquant sur l’un des liens ci-dessous
  • Cliquez sur Partager dans la barre de menu en haut à droite
  • Puis cliquez sur Télécharger : vous pouvez choisir le format, ainsi que la page ou les pages à télécharger.
Affiches A3  Affiches A4  Affiches A3 modifiables  Affiches A4 modifiables

• Votre événement est ouvert au public ? Renseignez-le sur notre agenda collaboratif !