Plus d'informations
https://www.chapelledefuveau.fr/eglise-verteLa biodiversité est l’œuvre de Dieu dont il se réjouit : chaque espèce a de la valeur aux yeux de Dieu, indépendamment de l’Homme.
Comment devons-nous répondre à la crise actuelle où 1 espèce sur 8 est menacée d’extinction à brève échéance ? Qu’en pense le Créateur ?
Le conférencier, Joël WHITE, est enseignant-chercheur en écologie à l’Université de Toulouse, spécialisé dans l’étude du microbiote intestinal des oiseaux. Passionné d’ornithologie et de nature depuis tout petit, Joël est marié, père de 3 enfants, engagé dans son église et membre du conseil d’administration d’A Rocha France depuis plus de 15 ans.
https://www.chapelledefuveau.fr/eglise-verte
Le samedi 18 octobre 2025
16h30 – Accueil et gouter
17h – Atelier interactif « Et si on parlait fringues ? »
Comment nos modes de consommation impactent la création : l’exemple de l’industrie du textile.
18h30 – Apéro dinatoire. Faire connaissance avec le conférencier.
20h – Conférence de Joël WHITE, enseignant-chercheur en écologie à l’Université de Toulouse :
« Le déclin de la biodiversité, so what ? » Chants de la Chorale Harmonie avant la conférence. Une collation suivra.
Le dimanche 19 octobre 2025
9h30 – Classe biblique sur la création
10h30 – Célébration thème création
12h – Repas en commun végétarien
14h – Conférence de Joël WHITE, enseignant-chercheur en écologie à l’Université de Toulouse :
« Le déclin de la biodiversité, so what ? » Chants de la Chorale Harmonie avant la conférence. Questions/réponses à la fin.