Église verte

L’Assemblée générale d’Église verte, réunie le 24 juin 2025 à la Métropole Grec-Orthodoxe de Paris, a marqué une étape importante de consolidation pour l’association. Un moment important marqué notamment par l’adoption du projet associatif « Engagés pour le soin de la création », fruit d’une large consultation et d’un travail avec l’ensemble de parties prenantes de notre structure.

Ce projet permet d’aborder avec sérénité les perspectives 2025-2026, de le présenter à des nouveaux partenaires, mais également de renforcer l’accompagnement des communautés labellisées ou encore de solidifier notre modèle économique.

L’Assemblée générale a également permis la présentation du rapport d’activité 2024 et l’adoption de nouveaux statuts et d’un règlement intérieur clarifié, afin de simplifier le fonctionnement de l’association

Cette journée a enfin été marquée par des transitions importantes, avec le départ à venir de Monseigneur de Moulins-Beaufort en sa qualité de président de la Conférence des Évêques de France ainsi que d’Ivan Birr, Vice-président délégué pour l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France.

Projet associatif « Engagés pour le soin de la création » Rapport d’activité 2024

Partager