Une nouvelle formation d’animateurs et animatrices Laudato Si’ en français, en ligne, débute le 24 août prochain, organisée par le Mouvement Laudato Si’ : https://laudatosimovement.org/fr/.

Des membres d’Église verte (au niveau national et dans des communautés locales) ont participé à la formation de printemps et la recommandent chaleureusement.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien.

La formation est gratuite et ouverte à tous. Vous pouvez suivre les webinaires en direct et profiter ainsi des échanges en petits groupes, de la possibilité de poser vos questions… mais chaque webinaire sera enregistré et pourra être vu en rediffusion. Chacun peut donc la suivre à son rythme, en fonction de ses disponibilités.

Ainsi, si vous n’êtes pas libre la semaine du 24 août, vous pourrez tout à fait “rattraper votre retard” et nous rejoindre en cours de route !

Que pouvez-vous découvrir pendant cette formation ?

En suivant cette formation, vous pourrez découvrir ou approfondir l’écologie intégrale mais aussi trouver des outils pour agir dans votre paroisse, votre mouvement… chacun en fonction de vos besoins et de votre contexte.

Nous aborderons les thèmes  :

– « Voir » (un climatologue donnera des éléments sur le changement climatique, pour mieux comprendre le travail du GIEC et les réalités de la crise climatique, pour la biodiversité, les populations…),

– « Juger » (une présentation des thèmes de l’encyclique, par Soeur Hélène Noisette),

– « Agir » (par deux webinaires, l’un sur l’action individuelle et l’autre sur l’action collective).

Nous aurons des intervenants de France et d’Afrique, pour mettre en valeur la diversité des voix de tous. Cette dimension internationale pourra aussi se vivre dans les échanges en petits groupes pendant les webinaires.

La formation combine webinaires, activités de type MOOC (documents à lire, petites vidéos, activités à faire) et une première action à réaliser là où l’on est (on vous accompagnera pour cela !). Cette action s’inscrira ainsi dans le Temps pour la Création, qui a lieu du 1er septembre au 4 octobre.

N’hésitez pas à relayer l’info l’autour de vous ! Et à vous inscrire en cliquant ici.