Croire-Prions en Eglise (n° 262) a réalisé un reportage sur le « jardin de curé » de Cholet, l’une des églises pionnières du label Eglise verte.
Dans la Genèse 2, 15, « L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder ». Voilà un beau programme pour notre existence terrestre. Si vous prenez des initiatives de jardin, n’hésitez pas à nous envoyer des infos…et des photos.
Retrouvez le reportage ici.

Le Monde des religions propose une présentation d’Eglise verte à travers le portrait de l’un des coordinateurs du label, le pasteur Robin Sautter.
Lire l’article ici.

Le Jour du Seigneur a montré un exemple d’Eglise verte en suivant une journée de fabrication de cadeaux de noël (cosmétiques écolos) à Saint Gabriel (Paris 20ème) où apparaît l’équipe de la paroisse et Laura Morosini qui co-anime le label Eglise verte.
2 minutes à voir ici.

Le Jour du Seigneur a réalisé une émission intitulée : Quelle solidarité avec le monde agricole ?
Vous pouvez la visionner ici