Le label Église verte convie chaleureusement les communautés labellisées et toutes celles intéressées à une formation sur les chauves-souris, animaux menacés qui trouvent souvent refuge dans les églises et certains bâtiments religieux. Cette formation aura lieu en ligne le vendredi 6 mai, de 18h à 19h15 (à l’occasion de la COP15 Biodiversité, qui devait se tenir en Chine du 25 avril au 8 mai, finalement décalée au 4e trimestre 2022).

Jean-François Julien, du Muséum National d’Histoire Naturelle présentera un tour d’horizon des populations de chauves-souris françaises.
Laurent Arthur, retraité du Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges et président de l’association Chauve qui peut exposera où se cachent les chauves-souris dans nos édifices et quelques aménagements réussis. Il nous indiquera également vers qui se tourner pour recevoir aide et conseils.

Se connecter à Zoom

ID de réunion : 850 6719 2351
Rejoindre par téléphone : +33186995831 puis 85067192351# depuis la France

Cette formation a lieu a l’occasion de la sortie de notre fiche pratique « Accueillir les chauves-souris », rédigée et coordonnée par Marie-Lorraine Houot.

Télécharger la fiche « Accueillir les chauves-souris »

Image : réalisation de Sylvain Trabut, https://www.facebook.com/trabut.sylvain