Les ambassadeurs Église verte sont les relais locaux du label : ils le présentent aux communautés intéressées dans leur département et font vivre le réseau des communautés labellisées. Église verte suscite l’intérêt chez les chrétiens et les communautés engagées ont envie d’échanger entre elle : ce rôle répond donc à un vrai besoin, d’accélérer la conversion écologique des communautés chrétiennes et de permettre aux communautés déjà en chemin d’approfondir leur engagement. La mission est décrite dans cette lettre. Nous avons particulièrement besoin d’ambassadeurs dans les départements non couverts (carte ci-dessous).

Pour devenir ambassadeur ou ambassadrice, il est nécessaire de participer à une formation initiale d’une heure en ligne. D’autres opportunités de formation thématique / d’échanges arriveront tout de suite après (formation grand public sur les chauves-souris le vendredi 6 mai à 18h, Assemblée des Communautés le samedi 14 mai matin, formation sur les événements d’ampleur en mai).

La prochaine aura lieu le jeudi 28 avril de 18h à 19h, elle sera animée par Juliette Maupas, responsable du réseau ambassadeurs. La présentation du label et du rôle d’ambassadeur sera suivie de vos questions.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à juliette[a]egliseverte[point]org, qui vous enverra le lien de connexion.

Au plaisir de vous y retrouver !