Nous sommes très heureux de vous présenter le petit nouveau d’Église verte : le label Église verte familles.

Cette nouvelle déclinaison du label Église verte a été conçue par un groupe de travail composé de responsables catholiques et protestants en lien avec les familles. Il s’adresse à toutes les familles chrétiennes qui souhaitent avancer en famille dans un chemin global de conversion écologique.

Il s’organise sous la forme d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage en famille.

13 thématiques ancrées dans la vie quotidienne des familles peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours : alimentation, habitudes de consommation, mobilité, logement, eau, énergies, religion et spiritualité, solidarité, etc. Chaque thématique est abordée en 3 étapes : Diagnostiquer, Dialoguer et Décider.

Depuis le début de l’année, 20 familles et 6 animateurs testent le parcours. Grâce à leurs expériences et leurs retours, le label Église verte familles sera au plus proche des attentes des familles et sera prêt en septembre 2022 !

Pour ne pas manquer le lancement du label Église verte familles, suivez l’actualité d’Église verte sur les réseaux : Facebook l Instagram l Twitter l Youtube et abonnez-vous aux Lettres Église verte !

Lire l’article de Réforme (hebdomadaire protestant) – 3 juin 2022 : https://www.reforme.net/gratuit/2022/06/03/leglise-verte-lance-un-label-familles/

Bientôt le label Église verte familles pour prendre soin de la création et grandir en famille !