A son lancement, Église verte ne proposait qu’un seul éco-diagnostic, inspiré d’Eco Church (Royaume-Uni) et adapté à la réalité d’une paroisse. Puis ont été lancées diverses déclinaisons, à partir de septembre 2020 : Pollen, pour les groupes d’ados ; Jeunes, pour les étudiants-jeunes adultes ; Monastères ; Congrégations Apostoliques ; Associations, pour les entraides, établissements scolaires, lieux d’accueils… En 2023, nous avons souhaité mettre à jour le questionnaire pour les paroisses. Nous avions déjà compilé les retours qui nous avaient été faits depuis 2017 et avons lancé un questionnaire pour recueillir les suggestions à l’automne 2022. S’en sont suivis quelques mois d’écriture, de mise en page et d’export informatique. Un grand MERCI à toutes les personnes qui nous ont aidé à améliorer cet éco-diagnostic !

A partir de cela, nous avons procédé à certains changements : vous pourrez retrouver quelques exemples à partir de la page 13 de ce diaporama et en vidéo sur l’enregistrement de l’Assemblée des Communautés du 3 juin 2023.

Et voici donc la version pdf du nouvel éco-diagnostic, à imprimer pour s’évaluer et prévoir de nouvelles actions !

Je découvre le nouvel éco-diagnostic paroisses

Je me connecte à l’espace en ligne pour remplir l’éco-diagnostic

Tutoriel pour se connecter à l’espace en ligne et saisir l’éco-diagnostic