Nous vous invitons à participer à une grande enquête lancée par l’Alliance Européenne Laudato Si’ (ELSiA) sur les initiatives catholiques inspirées par l’encyclique Laudato Si’.

Il s’agit de remplir un formulaire ici en indiquant vos actions collectives, notamment dans le cadre de la démarche Église verte ! Ce questionnaire concerne les paroisses comme les communautés religieuses et les associations. Il prend environ 20 min. Il vous faudra d’abord indiquer votre adresse mail avant de recevoir un lien vers le formulaire (le site est en anglais mais le formulaire sera en français, pas de panique).

Tout est expliqué ici : Présentation Enquête ELSIA.pdf

Les résultats seront analysés par un groupement d’universités et présentés au Vatican l’année prochaine. Nous vous invitons à répondre nombreux (et aussi : à faire circuler l’enquête auprès de communautés non membres d’Église verte !) afin d’avoir de nombreuses données françaises et de pouvoir en tirer des enseignements robustes d’un point de vue statistique et utiles pour mieux comprendre les dynamiques chez les catholiques.

Le formulaire est ouvert jusqu’au 31 octobre. À vos claviers !

????  Je réponds à l’enquête européenne Laudato Si’ pour ma communauté ????

Le sommaire du questionnaire

A. Informations de base

B. Engagement sur les questions d’écologie avant la publication de Laudato Si’

C. Engagement sur les questions écologiques après la publication de Laudato Si’