Si vous n’avez pas reçu la lettre électronique dédiée au temps pour la création, vous pouvez la lire en cliquant ici.

Et si vous voulez recevoir les prochaines inscrivez-vous dès maintenant (une par saison).

Autres événements à venir : en complément à tous les événements déjà cités dans la Lettre en voici d’autres

• 16 septembre (Église Protestante Unie de Corse) : culte axé sur la Création le dimanche, célébration « dimanche autrement » le 7 octobre à Bastia/Pietranera (fête des récoltes, repas avec des produits locaux à tendance végétarienne, projection du film « Trash » , atelier de jardinage  pour les enfants)
  • 16 septembre : paroisse Saint-Pierre-Saint-Étienne-sur-Erdre messe en plein air avec le Père Guillaume Le Floc’h
  • 16 septembre : paroisse Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault messe présidée par le Père Loïc Le Huen avec l’appui de la Maison Claire et François.
  • 23 septembre : rentrée paroissiale des églises chrétiennes de Rochefort (17) : « Habiter la terre autrement » – s’engager en Église pour le soin de la Création
  • 23 septembre (Église Protestante Unie de Bordeaux Rive droite) : journée « Église verte » (célébration au temple, pique-nique, sortie à la Maison du Patrimoine naturel de Sadirac et balade à thème :« Les fruits de saison »)
  • 23 septembre : Fête de la Création à la paroisse Saint-Germain l’Auxerrois de Paris.
  • 30 septembre à 17h00 : Notre Dame d’Espérance (Paris 11) Conférence – débat « Qu’as-tu fait de ton climat ? » le « dérèglement climatique » proposée par la paroisse avec Jean JOUZEL, climatologue au CNRS et membre fondateur du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat), Pierre LARROUTUROU, économiste et Fabien REVOL, théologien.
  • 30 septembre à 18h30 : Notre Dame de la Croix de Ménilmontant (Paris20) – Messe de la Création avec Musica juvenum, décoration végétale, préparation de l’équipe Laudato Si’
  • 7 octobre : Paroisse du Creillois Centre (60) : journée de la Création et de la fraternité, repas partagé et ateliers l’après-midi (film « Demain», tri des déchets, jardin partagé, bonnes pratiques, ramassage des déchets dans le quartier autour de l’église).
  • 7 octobre : célébration pour la Création présidée par Mgr Ginoux évêque de Montauban, promulgation de la charte des 700 arbres.