Suite à la rencontre d’une quinzaine de monastères réfléchissant à la manière de vivre et de déployer les questions écologiques dans leurs communautés, est née l’idée d’intégrer la démarche Église verte avec la création d’un éco-diagnostic adapté aux spécificités des monastères. Des communautés Suisse ont participé à l’élaboration de cet éco-diagnostic et/ou à la phase test.

La collaboration et la participation de communautés Suisse à ce projet nous a poussé à donner la possibilité à tous les monastères de Suisse romande d’utiliser cet outil grâce à la signature d’une convention avec EcoEglise cet été.

Bienvenue à tous nos futurs monastères Suisse Romand !

Notre partenariat avec EcoEglise va au-delà des monastères ! Ainsi, l’équipe Église verte de la paroisse protestante de Romans sur Isère et Delphine de Monjour de l’équipe nationale d’Église verte sont intervenus l’hiver dernier lors d’une rencontre dédiée aux communautés Eco Eglise pour parler de la démarche Église verte en France (Lire l’article dédié).