Colloque Perspectives chrétiennes sur les animaux d’élevage (75/en ligne)

Quand

8 juin 2023
9 h 15 min - 16 h 45 min

Centre Sèvres - Jesuit Faculties of Paris
35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris, Paris, France, 75006

Plus d'informations

Eric Charmetant sj, Estela Torres, ATEM (Association des théologiennes et théologiens pour l'étude de la morale) Centre Sèvres : Tél: 01 44 39 75 01 secretariat@centresevres.com, Estela Torres: estelatorres@fra-respect-animal.org

Nous avons le plaisir d’annoncer le quatrième colloque du cycle « l’Église et les Animaux » consacré au thème « Perspectives chrétiennes sur les animaux de l’élevage. »

Cette journée aura lieu le jeudi 8 juin 2023 de 9 h 15 à 16 h 45 en présentiel au Centre Sèvres à Paris et en distanciel.

« Perspectives chrétiennes sur les animaux d’élevage »
La sensibilité actuelle à la souffrance animale et à la crise écologique questionne l’usage des animaux dans l’élevage. Quelles perspectives chrétiennes peuvent éclairer les courants abolitionnistes militant pour la suppression de l’élevage et les courants « welfaristes » insistant sur le bien-être animal ? S’appuyant sur l’expérience britannique de « Christian Ethics of Farmed Animal Welfare », cette journée fera dialoguer éleveurs, militants de la cause animale, philosophes et théologiens en vue de transformer le regard, la relation et les pratiques relatives aux animaux d’élevage.

Inscriptions : https://centresevres.com/agenda/leglise-et-les-animaux/

Chargement de la carte…