La caravane de la création (15)

Quand

21 septembre 2022
10 h 00 min - 12 h 00 min

Place de l\'Eglise
Place de l'Eglise, LE ROUGET, France, 15290

jeannette.blanqui@wanadoo.fr - 06.08.15.04.63

Dans le cadre du Temps pour la Création, le diocèse de Saint-Flour invite les habitants à venir visiter la caravane de la Création. C’est l’idée d’abord d’itinérance, d’aller à la rencontre, aux périphéries, en sortie, en pérégrination, en voyage… en prenant le temps. C’est aussi un lieu qui veut susciter la surprise, l’échange, la convivialité par un moyen innovant et créatif. Pour l’animer, une exposition « Laudato Si » du Pape François illustrée par Yann Arthus Bertrand (des exemplaires basiques de l’encyclique seront vendus aussi), des affiches cartonnées racontant le début du Livre de la Genèse, un grand coloriage collaboratif, des plantes aromatiques à sentir, de la musique à entendre, des vidéos à voir… Sur un plexigas, il sera demandé à chaque doyenné d’écrire, autour du tableau de la Création, une courte prière de louange. Des fiches prières seront aussi mises à disposition… Des questions aussi, permettant de mieux comprendre les enjeux du dérèglement climatique et des solutions, individuelles et collectives.

Chargement de la carte…