Montant des cotisations

Le montant des cotisations 2024 pour les communautés labellisées a été fixé par l’Assemblée Générale du 4 octobre 2023. Il est souple et s’adapte à vos réalités. Aucun justificatif n’est demandé.

• Cotisation normale : 150€
  • Cotisation de soutien : montant libre supérieur à 150€
  • Cotisation réduite : montant libre compris entre 50€ et 150€

Ces montants ne concernent pas les familles participant au parcours Église verte familles, qui sont encouragées à faire un don à Église verte.
Les groupes Pollen et Jeunes sont invités à verser une libre contribution.

Verser une cotisation soulève quelques questions pratiques ou politiques dans votre communauté ? Consultez notre article à ce propos !

Je cotise en ligne

Autres moyens de paiement​

Par chèque

À l’ordre de : “Église verte”
à poster à : Église verte – 4 square Vermenouze – 75005 Paris

Pour recevoir votre facture, vous pouvez  joindre à votre courrier le bulletin de cotisation (facultatif).

Par virement

Titulaire du compte : Église verte

Crédit Coopératif
IBAN FR76 4255 9100 0008 0248 2515 492
CODE BIC : CCOPFRPPXXX

Référence à indiquer : « Nom de votre communauté – Cotisation annuelle 2024 »

Pour recevoir votre facture, merci de bien préciser le nom de votre communauté dans la référence du virement (n’hésitez pas à abréger AD/EPU etc). Vous pouvez nous envoyer par mail le bulletin de cotisation (facultatif) : contact[a]egliseverte.org.

Pourquoi cotiser auprès d’Église verte ?

Verser votre cotisation annuelle à Église verte vous permet d’accéder à différents outils et services :

• Intégration du réseau d’Église verte ;
  • Accompagnement personnalisé par une interlocutrice dédiée au sein de l’équipe Église verte ;
  • Accès à l’éco-diagnostic sur l’espace en ligne ;
  • Invitation aux évènements du réseau d’Église verte : Assemblée des communautés, formations, autres évènements ;
  • Valorisation de votre engagement écologique : affichage de la communauté sur la carte en ligne d’Église verte, attestation de niveau de label, fanion en lin, visibilité sur nos réseaux sociaux et sur la lettre d’informations d’Église verte.

À titre d’information, notre budget 2024 prévoit 80 000€ de cotisations. Les cotisations de soutien permettent d’équilibrer les cotisations réduites.

En savoir plus sur le financement d’Église verte

Verser une cotisation soulève quelques questions pratiques ou politiques dans votre communauté ? Quête ou collecte dédiée, vente lors des journées d’amitié, participation au chapeau lors d’une projection de film… peuvent également être un moyen de verser votre cotisation annuelle ! Retrouver des idées dans cet article.

Cotisation mensualisée

En faisant le choix d’une cotisation mensualisée (ex : 15€/mois), vous contribuez à un revenu régulier pour l’association et facilitez la gestion de sa trésorerie.

Virement automatique

Vous pouvez mettre en place un virement automatique mensuel ou annuel, afin de ne plus avoir à y penser.

Un message d’une paroisse labellisée,
accompagnant sa contribution financière (10 février 2023)

“Chère équipe de l’association Église verte, un grand merci pour votre action ! Nous sommes très heureux d’avoir rejoint la démarche et de pouvoir bénéficier de votre soutien. Vos ressources et l’animation du réseau sont un précieux appui pour agir en faveur de notre maison commune. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour enrichir et faire croître cette démarche”.

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez-nous !
contact[a]egliseverte.org