Pourquoi donner à Eglise verte ?

Église verte est une association loi 1901 d’intérêt général. À ce titre, elle peut recevoir des dons de personnes morale ou physique. Les donateurs peuvent bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu (personnes physiques) ou d’abattement fiscal (personnes morales).

Église verte œuvre depuis 2017 à faciliter et accompagner la transition écologique des chrétiens en France. En soutenant Église verte, vous permettez à l’association de poursuivre son développement et d’impliquer plus de chrétiens dans une transition écologique

Les dons à Église verte sont essentiels et représentent une part importante des ressources financières de l’association.

Bénéficiez d’une réduction d’impôt

Votre don (personne physique) vous permet de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. En cas de dépassement de ce plafond, vous pouvez reporter l’excédent sur les 5 années suivantes.

Je fais un don en ligne

Autres moyens de paiement​

Par chèque

À l’ordre de : “Église verte”
à poster à : Église verte – 4 square Vermenouze – 75005 Paris

Pour recevoir votre reçu fiscal, merci de bien préciser vos nom et prénom et votre adresse mail ou postale dans votre courrier.

Par virement

Titulaire du compte : Église verte

Crédit Coopératif
IBAN FR76 4255 9100 0008 0248 2515 492
CODE BIC : CCOPFRPPXXX

Référence à indiquer : « Don de Prénom et nom de famille »

Pour recevoir votre reçu fiscal, merci de bien préciser votre nom dans la référence du virement et de nous prévenir par mail de votre virement : contact[a]egliseverte.org.

Don mensuel

En faisant le choix d’un don mensuel, vous contribuez à un revenu régulier pour l’association et facilitez la gestion de sa trésorerie.

Faire un don mensuel

Legs

Vous souhaitez réaliser un legs à Église verte ? N’hésitez pas à nous contacter.

Don ou mécénat de personnes morales

Votre entreprise, association, institution, fondation souhaite soutenir Église verte (et bénéficier de l’abattement) ? Prenez contact avec le trésorier !

En savoir plus sur le financement d’Église verte.

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour le suivi de votre don, l’envoi de votre reçu fiscal et pour faire appel à votre générosité. Les informations recueillies sont enregistrées et protégées de manière sécurisée dans la base de données d’Église verte. Elles sont utilisées à des fins statistiques.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, contactez-nous.

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez-nous !
contact[a]egliseverte.org