Le label Église verte compte sur une cotisation annuelle des communautés chrétiennes engagées, ainsi que sur une libre participation financière des donateurs individuels et des partenaires.

Le label Église verte ne cesse de se développer et a franchi la barre des 800 communautés labellisées (en 2023), ce qui est bien au delà de ce que nous avions imaginé. Il accompagne et révèle ainsi un véritable engagement de l’Église dans le monde. Nous croyons qu’il s’agit là d’un effort courageux de cohérence de la part des chrétiens et d’un témoignage fort contre la désespérance. Le succès du label se manifeste particulièrement par le fait qu’il a été saisi comme outil par des communautés membres de toutes les dénominations et traditions chrétiennes, mais aussi de nature très différentes : paroisses, écoles, monastères, congrégations, et nous sommes de plus en plus interpellés par des frères et sœurs à l’étranger. Église verte contribue donc également au travail de communion à la fois entre chrétiens mais aussi avec le monde.

Prenant acte de l’intérêt suscité par le label, nous souhaitons proposer un accompagnement de qualité aux membres : dès lors, notre travail nécessite des moyens humains et financiers importants. Nous avons un besoin de soutien financier pour financer la nécessaire augmentation du temps de travail entraînée par le beau développement d’Église verte et rémunérer l’équipe salariée. Soutenir financièrement Église verte sur les fonds de votre communauté, c’est participer aux frais d’un service dont elle bénéficie : accompagnement personnalisé, ressources mises à disposition, appartenance à un réseau, formations, mise en valeur de votre action écologique à l’intérieur et l’extérieur de votre communauté… Les individus bénéficient d’un reçu fiscal (2/3 de la valeur du don).

Des partenaires soutiennent Église verte

Fondation FLAM

Pour une église protestante qui sort de ses murs

Votre entreprise, association, institution, fondation souhaite également soutenir Église verte ? Prenez contact avec le trésorier !