Les conditions préalables

Voici les conditions préalables à remplir avant de vous inscrire et de commencer à travailler sur l’éco-diagnostic.

1. Êtes-vous un groupe d’au moins 3 ou 4 personnes ?
  2. Avez-vous l’accord des responsables (curé, conseil…) de votre communauté pour qu’elle s’engage dans une démarche Église verte et pour que la communauté verse une cotisation annuelle) ?
  3. Avez-vous l’accès aux moyens de communication de la communauté pour ensuite faire part des actions envisagées et des progrès réalisés ? (panneau, feuille d’information, annonces, site Internet…)
  4. Avez-vous déjà organisé dans cette communauté au moins une réunion, un temps de prière, ou une action concrète pour le respect de la Création ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés pour remplir ces conditions.

Attention, pour les paroisses, nous ne prenons pas d’inscription au niveau du doyenné/secteur (sauf exceptions, nous contacter le cas échéant).

Un cheminement par étape

La démarche expliquée graphiquement

Répondre aux
conditions préalables
Inscrire sa communauté et
verser la cotisation
Répondre à l’éco-diagnostic
et programmer des actions
Participer
au rdv d'accueil
Mettre en œuvre son programme d'actions
Progresser en renouvelant
l’éco-diagnostic
étape 1

Répondre positivement aux conditions préalables indiquées ci-dessus.

Avant de démarrer, nous vous invitons également à :

étape 2

Inscrire sa communauté avec le formulaire en ligne et verser votre cotisation.

Vous serez contacté par votre interlocuteur Église verte et rejoindrez le réseau en apparaissant notamment sur la carte des communautés labellisées Église verte.

Bienvenue dans la démarche !

étape 3

Évaluer votre communauté en répondant à l’éco-diagnostic dans votre espace personnel en ligne. Avant de le saisir, vous pouvez le visualiser sur cette page et l’imprimer si besoin.

Définir votre programme d’actions pour l’année à venir.

étape 4

Participer au rendez-vous d’accueil proposé par votre interlocuteur Église verte. Cet échange en visioconférence ou par téléphone permet de faire connaissance et de faire le point sur votre démarche.

étape 5

Mettre en œuvre votre programme d’actions.

L’association Église verte vous accompagne tout au long de votre démarche en vous proposant des formations, des outils, le réseau des ambassadeurs et en vous invitant à participer aux temps forts du réseau.

étape 6

Progresser en mettant régulièrement à jour votre éco-diagnostic sur votre espace personnel en ligne et en communiquant à votre interlocuteur :

1. l’éco-diagnostic mis à jour,
  2. le bilan des actions de l’année écoulée,
  3. le programme d’actions pour l’année à venir.
Vous souhaitez vous lancer ?

Découvrez d'abord

l'éco-diagnostic !

Déjà inscrit ?

Connectez-vous et

complétez l'éco-diagnostic!

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez-nous !
contact[a]egliseverte.org