Église verte

Voici les derniers coups de cœur de l’équipe d’Église verte en lien avec l’écologie. Nous vous invitons à découvrir une collection de livres pour enfants, un documentaire et des conseils vidéos bienvenus avec les températures qui chutent.

Bonne découverte !

*****


Nos voisins silencieux, une histoire d’Archibald

A l’approche de Noël, Alexis, salarié d’Église verte témoigne de son coup de cœur en littérature jeunesse (à partir de trois ans) avec les aventures d’Archibald d’Astrid Desbordes et Pauline Martin. Une série d’ouvrage illustrée qui aborde de nombreux thèmes pour les plus petits (la famille, l’amitié, les sentiments, le sommeil, etc) et propose des ouvrages sur les questions d’environnement et de rapport à la nature d’une très grande qualité. Une mention particulière pour nos voisins silencieux où Archibald contemple ses voisins dans la nature.

 


Comment se sentir au chaud chez soi l’hiver sans utiliser (trop) le chauffage ?

Juliette, salariée d’Église verte nous partage son coup de cœur pour la chaîne YouTube Mûre & Noisettes.
Comment se sentir au chaud chez soi l’hiver sans utiliser (trop) le chauffage ? C’est une question dont est devenue experte la créatrice de vidéos Raphaëlle, qui tient la chaîne YouTube Mûre & Noisettes depuis presque 6 ans. Je recommande vivement ses vidéos sur le sujet, qui sont à la fois d’utilité publique, bienveillantes (prenant toujours en compte les spécificités des logements – p.e l’humidité, des régions, des besoins liés à l’âge, à une maladie…), très économiques (la plupart des astuces ne coûtent rien, en plus de permettre de ne pas utiliser le chauffage), créatives… Elles sont adaptées à quiconque souhaite réduire son utilisation du chauffage, que ce soit pour des raisons économiques ou écologiques et la section commentaires enrichit encore les propositions, avec des témoignages très variés (budget étudiant, petite retraite, grande maison humide à la campagne, etc.).
Vous pouvez visionner :

Le documentaire « Le VIVANT qui se défend » de Vincent Verzat

Delphine salariée d’Église verte, a eu un coup de cœur pour le documentaire « Le vivant qui se défend ».

Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c’est Sympa. Partant d’un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, « Le VIVANT qui se défend » fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. “Le VIVANT qui se défend” trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.

Voir le documentaire
Partager