Le Mouvement Laudato Si’ et le Bureau des Élèves du Centre Sèvres organisent, en partenariat avec Église verte, la projection du film La Lettre le mardi 24 janvier 2023 au Centre Sèvres à 19h30 (35bis rue de Sèvres, 75006 Paris, métro 10 et 12 Sèvres-Babylone).

Le film La Lettre (80 min) s’adresse à un public large et de toutes confessions et permet de découvrir le contenu de l’encyclique Laudato Si’, en montrant 4 voix insuffisamment écoutées : les jeunes, les pauvres, la nature et les peuples autochtones. Le film fait entendre des personnes issues de diverses confessions, ainsi que le pape François lui-même.

La projection sera suivie d’une table ronde, comprenant un éclairage philosophique, un éclairage théologique par des intervenants issus du milieu académique, et un éclairage militant, apporté par 350.org.

Notre objectif est d’alimenter la réflexion et de propulser vers l’action. Aussi avons-nous le plaisir de vous convier à cet événement qui sera la première projection d’envergure à Paris.

Pour des raisons logistiques, nous vous remercions de vous inscrire : https://centresevres.com/agenda/conjuguer-nos-differences-agir-ensemble-pour-la-justice-ecologique/ (bouton à droite « s’inscrire en ligne »).

Retrouvez l’événement sur notre agenda, la présentation du film et l’image de l’affiche.