Retrouvez ici toutes les ressources pour préparer le Temps pour la Création 2022. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Le Temps pour la Création est une période qui s’étend du 1er septembre (journée internationale de prière pour la sauvegarde de la Création, proposée par le patriarche Dimitrios 1er en 1989) au 4 octobre (fête de Saint-François d’Assise, saint patron des écologistes), durant laquelle les chrétiens du monde entier sont invités à agir pour prendre soin de la Création. Un thème différent est proposé chaque année au niveau mondial.

Église verte a besoin de votre soutien financier ! Sans la contribution des communautés labellisées, nous n’arriverons pas à terminer l’année 2022 à l’équilibre. Nous vous suggérons de dédier le montant de la quête de votre célébration pour la Création à Église verte. Pour les particuliers, les dons donnent lieu à un reçu fiscal. D’avance un immense merci pour votre soutien.

Modalités pratiques de soutien

Quelques idées pour 2022 spécifiques, notamment vis-à-vis des 5 ans d’Église verte :

• présenter la démarche Église verte à 5 autres structures près de chez vous ! Cela peut être en les invitant à une visite / conférence chez vous, en allant leur rendre visite, en les aidant à préparer une célébration pour la Création…
  • renforcer l’affichage sur votre démarche écologique dans l’église / le hall etc, à la fois pour les membres de la communauté et les visiteurs : fanion, attestations, explication du label, des fondements spirituels du soin de la Création, présentation des actions de la paroisse (rencontres régulières ou événements ponctuels, besoins en coups de main…) avec les coordonnées des personnes à contacter pour rejoindre le groupe.

ND des Neiges à Marseille, merci Olivier pour la photo

>> Enregistrez vos événements sur notre agenda participatif ici <<