Du 1er septembre au 4 octobre, le Temps pour la Création rassemble les chrétiens du monde entier et nous invite à prier et à agir pour prendre soin de la Création. Cette année le thème international était « Paix avec la Création – Jardin de la Paix » (Isaïe 32, 14-18).
Comme chaque année, les communautés labellisées sont nombreuses à participer activement au Temps pour la Création et ainsi à « répondre à l’appel que Dieu nous adresse à travers les voix de la Terre et des plus vulnérables” (Extrait du communiqué des coprésidents du CECEF). Célébrations, balades éco-spirituelles, plantations d’arbres, spectacles, temps de partage, conférences, expositions, ateliers, projections, etc. Les communautés ne manquent pas de ressources pour proposer un programme fourni.
Découvrez dans cette vidéo une rétrospective du Temps pour la Création 2025 vécu par les communautés labellisées !
Vous pouvez également découvrir :
- L’Ouverture du Temps pour la Création 2025 par une célébration œcuménique à l’Institut Saint-Serge (75),
- La première paroisse labellisée « Cèdre du Liban » en France : une fête de la Création à Illkirch-Graffenstaden (Alsace),
- La Célébration œcuménique du Temps pour la Création proposée par les équipes d’Église verte Vendée,
- Le témoignage de la paroisse de la Trinité à Grenoble : Un après-midi dédié à Laudato Si’… et à l’eau !,
- La nouvelle messe « pour la sauvegarde de la création » à Notre Dame des Neiges (38),
- La vidéo du mois de la Création vécue dans le Cantal proposée par le diocèse de Saint Flour.
Félicitation à l’ensemble des communautés labellisées pour cette magnifique mobilisation !
