Le label Église verte Familles

Dès septembre 2022, une proposition pour toutes les familles chrétiennes pour prendre soin de la création & grandir en famille !

Cette nouvelle déclinaison du label Église verte a été conçue par un groupe de travail composé de responsables catholiques et protestants en lien avec les familles. Il s’adresse à toutes les familles chrétiennes qui souhaitent avancer en famille dans un chemin global de conversion écologique.

Il s’organise sous la forme d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage en famille.

13 thématiques ancrées dans la vie quotidienne des familles peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours : alimentation, habitudes de consommation, mobilité, logement, eau, énergies, spiritualité chrétienne, solidarité, etc. Chaque thématique est abordée en 3 étapes : Diagnostiquer, Dialoguer et Décider.

Entre janvier et juin 2022, une vingtaine de familles et 6 animateurs ont testé le parcours. Grâce à leurs expériences et leurs retours, le label Église verte familles sera au plus proche des attentes des familles et sera prêt en septembre 2022 ! Nous recherchons dès aujourd’hui des personnes motivées pour animer un groupe de familles qui souhaite se lancer dans l’aventure Église verte familles à partir de septembre !

Découvrir le label Église verte familles !

Pour en savoir plus et/ou animer un groupe Église verte familles, rendez-vous sur zoom en septembre : le jeudi 1er septembre à 14h00 et le lundi 5 septembre à 18h30.

Si vous êtes intéressé.e, merci de vous inscrire ICI.

Formations des animateurs

Des formations dédiées aux animateurs auront également lieu au mois de septembre : le lundi 12 septembre à 18h30 et le mardi 13 septembre à 14h (lien d’inscription à venir)

Inscriptions au label Église verte familles

Les inscriptions des familles seront possibles début septembre sur le site d’Église verte : www.egliseverte.org/familles

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Delphine de Monjour : familles@egliseverte.org

Pour ne pas manquer le lancement du label Église verte familles, suivez l’actualité d’Église verte sur les réseaux : Facebook l Instagram l Twitter l Youtube et abonnez-vous aux Lettres Église verte !

Télécharger le flyer Église verte familles

Recto : https://www.egliseverte.org/wp-content/uploads/2022/06/Reco-LEVF.png

Verso : https://www.egliseverte.org/wp-content/uploads/2022/06/Verso-LEVF.png