Une proposition pour toutes les familles chrétiennes pour prendre soin de la création & grandir en famille !

Cette déclinaison du label Église verte lancée à l’automne 2022 a été conçue par un groupe de travail composé de responsables catholiques et protestants en lien avec les familles. Elle s’adresse à toutes les familles chrétiennes qui souhaitent avancer en famille dans un chemin global de conversion écologique.

Elle s’organise sous la forme d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage en famille. Ce parcours peut durer 2 ans ou plus et peut démarrer tout au long de l’année.

En une minute, découvrez la déclinaison
du label pour les familles !

Lire la vidéo

Les temps de partage en famille

13 thématiques ancrées dans la vie quotidienne des familles peuvent être abordées tout au long du parcours durant les temps de partage en famille :

Les familles s’appuient sur le carnet de route des familles. Une fiche introductive permet de mieux comprendre le parcours Église verte familles puis chaque thématique fait l’objet d’une fiche du carnet de route.

Chaque fiche thématique du carnet de route propose toujours le même déroulé :

• un temps pour découvrir les enjeux en lien avec la thématique,
  • un temps de prière en familles pour démarrer et pour clore le temps de partage en famille,
  • les 3 étapes ci-dessous,
  • et un temps pour aller plus loin pour approfondir encore la thématique.

Les rencontres conviviales du parcours

Tout au long du parcours, des rencontres conviviales permettent de se retrouver avec d’autres familles pour partager son expérience et vivre un moment fraternel. Pour cela, nous recherchons des personnes motivées pour constituer et animer un groupe de familles qui souhaite se lancer dans l’aventure Église verte familles !

Réunion de découverte du label Église verte familles !

Nous n’avons pas programmé de nouvelles rencontres en visio pour le moment.

Nous vous invitons à visionner l’enregistrement d’une réunion en cliquant ICI et/ou à contacter Delphine de Monjour (familles[a]egliseverte.org) qui pourra vous informer des prochaines dates de réunions lorsqu’elles seront programmées.

Foire aux questions

Nous répondons à de nombreuses questions dans la Foire aux questions d’Église verte familles. Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous !

Des outils de communication Église verte familles !

Plusieurs outils de communication ont été créés : affiche, flyer, visuel pour les réseaux sociaux/site internet, etc.

Certains de ces outils sont modifiables par vos soins sur Canva ou sur power-point. D’autres sont utilisables directement.

Vous souhaitez vous lancer ?

Commencez par vous inscrire !

Déjà inscrit ?

Découvrez les outils du parcours !

Besoin d'aide ? Des questions ?

Contactez Delphine de Monjour
Responsable Église verte Familles