Église verte promeut depuis juin 2021 l’utilisation de l’atelier « La Fresque du climat », pour faire comprendre le réchauffement climatique de façon ludique et participative. Un groupe de référents diocésains a travaillé depuis mars 2021 à des conseils pour en faciliter l’organisation en communauté. Après une première version des documents, nous sommes ravis de vous présenter deux documents finalisés :

• notre fiche pratique « Organiser une Fresque du climat » : de l’invitation à la logistique en passant par des retours d’expérience, vous saurez tout pour que cet atelier porte des fruits dans votre communauté.
  • notre « Guide d’animation spirituelle d’une Fresque du climat » : des citations, des exemples de messages à faire passer pour ancrer cet atelier dans un cadre spirituel chrétien, afin de relier foi et action climatique. Ces ressources pourront vous être utiles dans d’autres contextes également.

A lire sur ordinateur ou à imprimer !

Accédez à la fiche et au guide